Focus sur un poste clé au sein de l’entreprise : le Chargé de clientèle

monde de la propreté

La Providence est une société de services spécialisée dans la propreté, possédant 13 agences à Paris et en Ile-de France, ainsi que 4 en Province. Chaque agence est gérée par un chef d’agence qui a pour mission la satisfaction de ses clients en réalisant une prestation de qualité conforme aux engagements contractuels.

Chaque jour, c’est près de 4 millions de m² qui sont entretenus par nos équipes. Pour répondre favorablement aux besoins des clients, le poste de chargé de clientèle est un poste au cœur de l’organisation à la croisée des chemins. En effet, il fait le lien entre le chef d’agence, ses clients et ses équipes. Revenons sur ce poste déterminant au sein de La Providence, que l’on souhaiterait mettre en lumière dans cet article.

charge-de-clientele-la-providence

Les missions du chargé de clientèle

Véritable relai entre les équipes opérationnelles, le chef d’agence et le client, le chargé de clientèle se rend régulièrement sur site pour rencontrer les chefs de site ou d’équipes afin d’assurer la bonne exécution de la prestation.

Il est le garant du respect des engagements contractuels auprès du portefeuille client de l’agence à laquelle il est rattaché. Il contrôle la qualité de la prestation effectuée en respectant la législation française et la convention collective, veille à la bonne organisation des moyens humains et matériels, et fait évoluer les plans d’action en fonction des besoins du client.

Poste clé dans la vie d’une agence, il gère également les moyens humains en termes de recrutement, formation, management et animation.

Le profil du chargé de clientèle

Au vu de ses nombreuses missions et de son rôle central dans l’entreprise, le chargé de clientèle est de nature très polyvalent. C’est un véritable ambassadeur de La Providence aux yeux de nos clients et possède donc un esprit de service accru. Il dispose également d’une grande organisation qui lui permet d’être au cœur des activités de l’ensemble de ses sites clients afin de leur apporter proximité, réactivité et agilité.

Les évolutions du chargé de clientèle au sein de La Providence

Au fil des années, La Providence s’est investie dans la formation de chefs d’équipes, de salariés opérationnels mais également d’alternants dans le but de favoriser leur évolution et de leur apprendre le métier auprès de véritables formateurs et chargés de clientèles expérimentés au cœur des activités terrain.

Ainsi, le chargé de clientèle est un poste de plus en plus évolutif qui permet d’accéder à des fonctions plus importantes grâce aux promotions internes largement développées au sein de l’entreprise.

En effet, après quelques années d’expériences à cette fonction, les chargés de clientèles sont très souvent promus à des postes de responsable d’exploitation, et de chef d’agence.

 

 

Pour avoir plus d’informations sur cette fonction, La Providence recrute. N’hésitez pas à nous contacter.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.