Chargé d'Affaires : un poste incontournable au sein de La Providence

vie d'entreprise

La Providence opère dans le monde de la propreté depuis 1961. Proximité, réactivité, esprit de service sont les maitres mots qui animent nos équipes au quotidien chez nos clients.

Pour répondre à l’ensemble des consultations propreté de nos différents prospects, allant des entreprises de la Tech jusqu’aux cabinets de conseils et d’avocats, en passant par de grandes institutions de la banque et de l’assurance, La Providence a besoin de compter parmi ses équipes de chargés d’affaires talentueux. Une fonction indispensable au développement de l’entreprise.

charge-d-affaires-la-providence-1

Les missions du chargé d’affaires

La Providence compte aujourd’hui 850 clients, environ 5000 collaborateurs, et entretient près de 4 millions de m² au quotidien. Si aujourd’hui nous avons l’immense honneur d’intervenir auprès de clients de renom, c’est parce que nos équipes de chargés d’affaires ont réussi à proposer des offres au plus près des attentes des prospects.

En effet, de la prospection jusqu’à la remise de l’offre, en passant par la soutenance du projet, les chargés d’affaires ont su déterminer les besoins du client, être force de proposition et tisser une relation de confiance qui permet d’établir un partenariat solide et durable.

Véritable moteur de toute la branche commerciale de l’entreprise, le Chargé d’Affaires doit identifier les cibles commerciales en effectuant des veilles concurrentielles et stratégiques sur son périmètre d’action, il doit assurer une prospection active par un travail sur le terrain, garantir des contrats commerciaux et une relation commerciale pérenne avec ces derniers, assurer la présentation des interlocuteurs de l’exploitation aux clients, ainsi que participer à la réunion de passation avec les équipes d’exploitation pour finaliser la transmission du dossier commercial.

Le profil du Chargé d’Affaires

La Chargé d’Affaires doit avoir le sens du service, être disponible et motivé. Il est le premier interlocuteur du prospect et représente La Providence au travers de ses interventions. Souvent amené à être sur le terrain en permanence, il connait son secteur et a le sens du commerce et de la prospection. Enfin, il dispose également d’une grande autonomie, ce qui lui permet d’être au cœur de l’activité commerciale et de répondre favorablement à toutes les consultations de propreté.

Les évolutions du Chargé d’Affaires au sein de La Providence

Le chargé d’affaires est un poste de plus en plus évolutif. Il permet d’accéder à des fonctions plus importantes grâce aux promotions internes largement développées au sein de l’entreprise.

En effet, après quelques années d’expériences à cette fonction, les chargés d’affaires sont très souvent promus à des postes de chef d’agence.

Pour avoir plus d’informations sur cette fonction, La Providence recrute. N’hésitez pas à nous contacter.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.