Pourquoi rejoindre le monde de la propreté ?


Véritable métier de l’ombre, et très souvent méconnu, la Propreté est un univers métier dans lequel personne n’a réellement envie de se plonger.

Au moment des choix d’orientation d’études, très peu d’étudiants choisissent cette voie, alors que cette dernière peut être véritablement une autoroute vers le succès sur le plan professionnel avec à la clé, également un réel épanouissement personnel.

Un métier qui a du sens

Un épanouissement personnel, tout d’abord car c’est un métier qui a du sens. En effet, chaque matin, toutes les personnes à tous les niveaux de l’entreprise se réveillent avec une mission, celle de mettre en propreté des espaces, les désinfecter, les décontaminer, et veiller à ce que l’ensemble des occupants des lieux nettoyés se sentent bien et en sécurité.

En cette période de crise sanitaire liée au COVID 19, cette profession est sous le feu des projecteurs car c’est un maillon essentiel de la lutte contre la propagation de la COVID19, et qui commence à être reconnu à sa juste valeur.

Un métier technique

désinfection-la-providence

La propreté est l'absence de salissures, incluant poussières, taches, et mauvaises odeurs. Elle implique des procédés de nettoyage, dans tous les domaines, et dans tous les secteurs, sièges sociaux, Retail, espaces d’évènementiels, hôpitaux, industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, automobile et encore bien d’autres.

Toutes les prestations de propreté sont encadrées par des fiches méthodes. Ces dernières permettent d’expliquer très clairement, comment procéder à une aspiration, à un décapage et mise en cire d’un sol, un shampoing moquette… Toutes ces techniques de nettoyage nécessitent des formations théoriques et pratiques, des formations digitales par tutoriels et surtout de la formation continue. La mécanisation dans notre métier évoluant rapidement, il faut sans cesse s’adapter aux innovations tout en préservant les fondamentaux.

Un métier à responsabilité et évolutif

Le secteur de la propreté offre de réelles opportunités d'emplois évolutifs à des jeunes, du niveau CAP à bac + 5 : de l'agent qualifié en ultra-propreté au poste de manager chargé du développement commercial.

Le secteur emploie au début des carrières, des personnes sans qualifications, mais qui au fur et à mesure des années, acquièrent de l’expérience, accèdent à des formations qualifiantes (CQP : Certificat de qualification professionnelle), et évoluent au sein des entreprises. Des agents de service deviennent chef d’équipe. Des responsables de sites, deviennent chargés de clientèle, puis par la suite ces derniers sont promus responsables d’exploitation ou chef d’agence.

Vous souhaitez rejoindre l’univers de la Propreté et la Providence ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature sur notre espace recrutement. https://www.aaflaprovidence.com/recrutement ou nous faire parvenir votre candidature spontanée à contact@aaflaprovidence.com


Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.