sponsoring

2L sur 4L aux couleurs de La Providence

Il y a peu se tenait le 4L Trophy, un raid solidaire pour les étudiants en quête de sensations, qui traverse 3 pays et notamment le désert marocain, le tout à bord d’une Renault 4. La Providence a sponsorisé l’équipe « 2L sur 4L » composée de Fanny et Tony Lomellini.

Le 4L Trophy est né sous l'impulsion de Jean-Jacques Rey et quelques amis du Paris Dakar lorsqu'ils se trouvaient au Mali en 1996. Aventuriers et fous du désert africain, ils voulaient créer un raid pour permettre aux jeunes de découvrir le désert mais surtout d'avoir accès à ce genre d'aventure.  Le 4L Trophy est le plus grand raid étudiant d'Europe, mais il a également un but humanitaire. En effet chaque équipe doit apporter avec lui des fournitures scolaires et sportives pour soutenir et contribuer à la scolarisation des enfants du désert marocain. Ce raid participe également à la construction d'écoles, en 10 ans c’est une vingtaine d’écoles qui ont vu le jour.

La Providence partage les valeurs du 4L Trophy, l’accès à l’éducation des jeunes est un vrai enjeu dans ces régions isolées. C’est une belle initiative de la part Fanny et Tony qui nous ont contactés afin de prendre part à leurs aventures. C’est pourquoi nous avons décidé d’aider l’équipe 2L sur 4L, voici quelques photos de ce périple transméditerranéen.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.