Un nouveau Directeur Général pour La Providence : Joao RAMOS

09 Mar 2022 AAF La Providence

Joao-Ramos-directeur-général-la-providence

Après avoir passé quatre années en tant que Directeur Général Délégué en charge des opérations de la Providence, Joao Ramos vient d’être nommé Directeur Général par Yannick Duret le 3 février 2022.

 

Une bonne occasion de revenir sur le parcours de Joao Ramos a travers cette interview.

En quelle année avez-vous rejoint la Providence, et quel est votre parcours au sein de l’entreprise ?

J’ai débuté ma carrière au sein de la Providence en août 1992. A mon arrivée, j’étais en charge de l’entretien des locaux d’une très belle maison parisienne dans le domaine des cosmétiques. Cette première expérience m’a permis de découvrir le métier de la propreté dans son ensemble et toute la palette de services que ce métier comporte.

Très rapidement, je me suis intéressé au nettoyage des vitres, aux shampoings moquettes et à la cristallisation de marbres, ce qui m’a valu de gravir les échelons, en évoluant successivement aux postes d’agent qualifié de service, puis de chef d’équipe.

Au fur et à mesure des années, je m’accomplissais dans mes missions et je commençais à cerner les rouages du métier de la Propreté. Ce qui m’a valu d’occuper par la suite une fonction de chargé de clientèle.

Après plusieurs belles années à La Providence, j’ai rejoint un projet entrepreneurial avec la création d’une belle entreprise avant de revenir à nouveau à La Providence en 2009 en tant que Directeur Régional.

Une nouvelle belle période où les projets ont été nombreux, riches et intenses avec à la clé un parcours de formation au sein de HEC, et deux belles nominations ; celle de Directeur Général Délégué en charge des opérations puis celle de Directeur Général aujourd’hui.

Quelles sont vos ambitions pour l’entreprise ?

Mon objectif principal sera de continuer de faire grandir l’entreprise et de poursuivre cette belle aventure que nous vivons depuis un peu plus d’une dizaine d’années.

Une entreprise qui grandit tout en conservant son esprit familial et sa taille humaine, en faisant émerger les talents existants de l’entreprise tout en attirant des nouveaux.

Nous souhaitons continuer à nous développer aussi bien au sein de la région Parisienne qu’en Province.

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise en quelques mots ?

La Providence a été créée en 1961. Nous avons célébré les 60 ans de l’entreprise le 18 Novembre dernier aux côtés de nos clients, de nos équipes et de nos partenaires.

Notre entreprise compte aujourd’hui 3850 collaborateurs qui tous les jours s’investissent pour répondre favorablement aux attentes de nos 850 clients à Paris et en Province.

Nous sommes heureux de dépasser la barre symbolique des 100 millions d’€ cette année et de continuer à accompagner nos clients dans leurs projets de développement.

Nous créons une véritable relation de confiance avec nos clients, et ainsi un partenariat solide et durable qui se traduit par une fidélité moyenne de dix ans, et un taux de recommandation de 90 %.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui démarrent dans l’entreprise ?

Le message que je souhaite transmettre est qu’à force de travail, de persévérance, de patience et de motivation, nous pouvons grandir aussi bien professionnellement que personnellement.

Les métiers de services vont être amenés à se développer encore davantage les années à venir, et La Providence en sera un acteur clé. De nombreuses promotions et mobilités géographiques, seront ouvertes, il me tarde à mon tour de faire émerger les talents de demain.

Découvrez-en plus sur La Providence avec l'interview de notre Directeur Commercial, David Dehague :


Derniers articles

Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.