Interview de notre Directeur Commercial : David DEHAGUE


David-Dehague-directeur-commercial

Présentez-nous AAF La Providence en quelques-mots ?

La Providence est une entreprise de services spécialisée dans la propreté.

Avec 14 agences à Paris et en Ile de France, ainsi que 4 en Province, La Providence, entretient tous les jours plus de 4 millions de m² et offre un panel de services sur-mesure à ses clients, de l’aménagement d’espaces verts, à la lutte contre les nuisibles, en passant par des prestations de gestion de courriers et, de petite maintenance.

Notre objectif est de satisfaire les besoins de nos clients, et d’offrir aux occupants un espace de travail agréable.

Nos prestations ont un réel impact sur la qualité de vie au travail (QVT) et sont un facteur clé du bien-être au travail. C’est dans ce sens qu’en complément de nos offres propreté, nous mettons en place des offres « bien-être au travail » en organisant des évènements écoresponsables.

Quel est votre rôle au sein de La providence ?

J’ai pour mission de mettre en place et de déployer une stratégie commerciale en vue d'accroître les ventes de l'entreprise, d'augmenter le chiffre d'affaires tout en préservant l’existant.

J’ai également pour rôle d’encadrer et animer les équipes commerciales tout en les formant, les motivant, et en suivant avec eux leurs comptes clients stratégiques.

Le tout en cherchant perpétuellement à développer de nouveaux services, et en faisant une veille sur les évolutions de notre secteur d’activité.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai débuté mon parcours professionnel il y a vingt-six ans dans les métiers de la propreté en Bretagne. Durant six ans, j’ai effectué différents postes comme Chargé de clientèle, Chargé d’affaires, puis Chef d’agence.

Par la suite, et pendant cinq ans j’ai découvert l’univers du travail temporaire en tant que Chef d’agence puis Responsable régional.

En 2010, j’ai intégré La Providence en tant que chef d’agence pendant deux ans, puis Directeur Commercial jusqu’à ce jour. 

Quelles sont, d’après vous, les grandes qualités à avoir pour faire ce métier ?

Même si l’écoute est une qualité essentielle dans notre métier, pour réaliser une offre au plus près du besoin des clients, il faut avant tout avoir cette passion de la vente. Il faut aimer vendre, convaincre, utiliser son esprit créatif et positif, prendre en compte chaque détail afin de proposer la plus belle offre de service possible.

Enfin, le sens des relations, et de la négociation sont essentiels afin d’établir des relations et des partenariats solides et durables avec les clients.

En quoi La Providence se distingue des autres entreprises de nettoyage ?

Née dans le domaine de l’hôtellerie en 1961, La Providence se différencie sur le marché du nettoyage industriel, en recrutant des équipes issues du domaine des services, et notamment de l’hôtellerie. Nous entretenons des sièges sociaux, des boutiques de luxe, des salles de spectacle… comme un hôtel, avec à leurs têtes des managers de sites au profil de gouvernants d’hôtels. Avec plus de 850 clients, la Providence a su mettre en place une réelle offre d’hôtellerie d’entreprise.

De plus, La Providence se distingue par un respect des fondamentaux de notre métier comme la proximité, la réactivité, le respect des engagements, mais propose au travers des prestations, la mise en place d’une véritable stratégie RSE sans oublier l’innovation et le digital, indispensables à l’amélioration continue dans notre métier de service.


Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.