Le respect des codes couleurs dans le nettoyage

21 Fév 2022

A la fin des années 90 l’Institut Britannique de la science du Nettoyage (British Institute of Cleaning Science = BICSc) développa pour la première fois un code de couleurs universel qui fut recommandé pour l’utilisation dans l’industrie du nettoyage.

Afin d’entretenir et de maintenir des espaces en parfait état de propreté, nos équipes utilisent pour chaque matériaux un produit différent.

En effet, pour le nettoyage industriel, il est impératif d’utiliser un code couleur au niveau des microfibres afin d’éviter toute contamination.

La Providence a mis en place un code couleur spécifique pour chaque zone, comme définit ci-dessous :

code_couleur_microfibre_aaflaprovidence_nettoyage

En plus du code couleur, nous préconisons de toujours nettoyer dans l'ordre ascendant du risque bactériologique. Par exemple, dans des vestiaires, on commencera par nettoyer tout d’abord les éviers, les douches, et enfin les toilettes.

Avantages du code couleur

L’utilisation d’un code couleur à de nombreux avantages. Ce code couleur permet d’éviter la propagation des bactéries. Il permet à nos équipes d’être appliqué également sur les emballages de nos produits lorsque cela est possible (bouchon de couleur).

Cette organisation permet de structurer nos méthodes de travail afin de garantir une parfaite hygiène. Pour finir, l’utilisation de ces microfibres s’inscrit dans notre démarche RSE car il s’agit de microfibres lavables plusieurs fois.


Derniers articles

Interview de Kévin De Jesus Agra : Chargé de clientèle

Nettoyage spécifique des musées et salles de spectacles

POURQUOI VOULOIR INTEGRER LA PROVIDENCE ?

Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.