monde de la propreté

La qualité de vie au travail est aujourd’hui au cœur de tous les débats. Yoga, sport, activités ludiques ou encore team building, de nombreux outils sont censés améliorer le bien-être en entreprise. Même si ces activités sont efficaces, il existe néanmoins un aspect qui tient une place importante dans le ressenti de vos collaborateurs par rapport à votre lieu de travail : « la propreté ».

 Trop souvent oublié, la propreté est le véritable fer de lance du bien-être au travail.

Un cadre sain  

Lors d’une visite d’un prospect, d’un client, d’un candidat ou d’un prestataire, des locaux propres en parfait état peuvent offrir une expérience mémorable et réaliser une excellente première impression. Ce facteur peut influencer la décision d’un partenaire extérieur ou d’un client et être le gage de valeurs saines de l’entreprise.

Un cadre sain peut donc rassurer des clients, attirer des prospects et des nouveaux talents et améliorer l’image de l’entreprise.

Un impact sur les salariés

Les plus concernés par cette situation sont les salariés. Il est toujours plus gratifiant de travailler dans un espace propre et agréable. De plus un salarié heureux sur son lieu de travail aura plus de faciliter à parler de son entreprise autour de lui, et le bouche à oreille peut se démontrer redoutablement efficace. Cependant l’hygiène peut également avoir un effet sur le taux d’absentéisme de l’entreprise. Dans un espace régulièrement nettoyé il y a moins de microbes donc les risques de tomber malade sont moindre. Cela peut faire chuter le nombre d’absences liées aux maladies dans l’entreprise et augmenter la productivité de vos équipes.

Des solutions adaptées

Pour développer ce cadre propice au bien-être il ne suffit pas d’appliquer différents produits afin d’assainir votre lieu de travail. De nombreux composés chimiques peuvent avoir l’effet inverse et être nocifs pour la santé des salariés. En effet en faisant appel à nos services, nous pouvons vous proposer des nouvelles solutions telles que l’électrolyse qui grâce à de l’eau, du sel et de l’électricité permet de créer une solution détergente 100% naturelle pour nettoyer et désinfecter l’ensemble de vos espaces. Cette démarche s’inscrit dans la lignée de nos certifications QSE (Qualité Sécurité Environnement). En outre, nous sommes également en mesure de vous proposer des solutions détergentes éco-labélisées pour l’ensemble de vos surfaces et de vos locaux. Ce qui a notamment pour effet de diminuer de manière importante les risques d’expositions à des agents nocifs.

 

En conclusion, avoir des locaux agréables et régulièrement entretenus est donc une force pour une entreprise. En plus d’améliorer l’image de cette dernière, les salariés seront les premiers bénéficiaires des bienfaits d’un cadre soigné. Le bien-être au travail commence par des locaux propres et peut, par la suite, se compléter par l’organisation d’évènements autour du bien-être.

C’est dans ce sens que La Providence peut vous proposer une formule « propreté + organisation d’évènements éco-responsables ». 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.