Interview vidéo : nos alternants

02 Sep 2022

Aujourd’hui, alors que La Providence est en pleine recherche de futurs étudiants en alternance pour ses agences et son siège à Paris, nous avons interviewé 3 alternants actuellement en formation au sein de l’entreprise. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’alternance, ses avantages, mais également ce qu’apporte La Providence sur les parcours scolaires et professionnels des étudiants.

3 alternants dans 3 domaines distincts

La force de La Providence, en dehors du fait d’être une entreprise de services spécialisée dans la propreté à Paris, est de pouvoir intervenir en interne à tous les niveaux : du commerce au marketing, en passant par le suivi de la qualité. Ainsi, nous avons recueilli le témoignage de Cécile, Pauline et Gaëtan, étudiants en alternance respectivement en QSE, commerce et marketing digital.

Des parcours scolaires différents

Pauline :

« Pour ma part, j’ai obtenu mon bac général l’année dernière et cette année je suis en BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client. »

Cécile :

« J’ai commencé par faire un bac professionnel bio-industrie dans la qualité, je me suis ensuite spécialisée en BTS qualité dans l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Actuellement, je suis en licence QSE donc c’est plus ouvert et je peux travailler dans tous les domaines. »

Gaëtan :

« J’ai commencé mes études par un BTS Management des unités commerciales, et j’ai très vite voulu me spécialiser et me diriger vers la création et le marketing. Mais pour passer d’un BTS Management à une branche créative, il fallait passer par le Marketing Digital, c’est donc ce que j’ai fait et c’est ce qui m’a plu. »

Des missions diverses et variées au sein de l’entreprise

Concernant les missions du quotidien, on retrouve l’essence de leurs formations respectives :

Pauline : « Mes principales missions au quotidien sont d’assister les chargés d’affaires avec la prospection, puis d’assister, en parallèle, le chargé de communication en animant les réseaux sociaux. »

Cécile : « Au quotidien, je m’occupe des tableaux de bord des indicateurs qualité, j’interviens sur le suivi des AT, puis je réalise des audits internes ou des visites santé et sécurité au travail. »

Gaëtan : « Je m’occupe de la communication en interne et en externe, cela passe par la création de visuels et de contenus, mais également par l’élaboration de stratégies de diffusion. »

Pourquoi rejoindre la providence en alternance ?

Alors pourquoi nous rejoindre ? Quels avantages La Providence apporte aux étudiants en formation professionnelle ? Voici les retours de nos alternants :

« Rejoindre La Providence m’a permis de mettre en pratique ce que j’apprends à l’école »

« L’entreprise m’a apporté ma première vraie expérience en tant que QSE »

« C’est une entreprise qui nous fait confiance et qui nous laisse assez de libertés concernant la création et le marketing »

« On a une super équipe qui nous entoure et des très bons managers »

« Vous allez apprendre plein de choses »

« Il y a beaucoup de choses à faire, et en plus d’avoir beaucoup de choses à faire il y a beaucoup de choses à apprendre des personnes déjà présentes à La Providence »

« Ça va vraiment vous aider dans votre future vie professionnelle »

Pour consulter nos offres de recrutement, rendez-vous sur notre page dédiée :


Derniers articles

Interview de Kévin De Jesus Agra : Chargé de clientèle

Nettoyage spécifique des musées et salles de spectacles

POURQUOI VOULOIR INTEGRER LA PROVIDENCE ?

Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.