LE NETTOYAGE DANS LES ESPACES DE FLEX OFFICE


QU’EST-CE QUE LE FLEX OFFICE ?

Définition

Le « flex-office », littéralement « bureau flexible » en français, peut se traduire comme l’absence d’attribution d’un poste de travail précis à un employé. Ce dernier n’aura plus d’espace « réservé », ou « personnel », et sera libre de s’installer à l’emplacement le plus adapté à sa mission : proche de ses collaborateurs pour un projet précis, dans une grande salle de projection etc…

Cette nouvelle façon de s’installer de manière libre à un poste de travail au sein de son entreprise est une pratique de plus en plus en vogue en France puisqu’en 2018, c’est 22,5% des entreprises franciliennes qui l’avaient adopté, selon une étude Parella/Esquisse. Plusieurs questions se posent alors concernant la confidentialité, le stockage des objets personnels, ou même la propreté des bureaux que l’on retrouve. Comment être sûr de trouver un bureau propre, sain, notamment en période de crise sanitaire du COVID-19 ?

Comment les entreprises de nettoyage s’organisent-elles pour entretenir quotidiennement ces espaces de travail et quelles sont les différences avec le nettoyage au sein d’une organisation de travail classique ?

 

Cette nouvelle façon d’organiser le travail est née après le constat de trois points importants :

  • Tout d’abord que les membres des entreprises, ne sont jamais au même moment au bureau, du fait de leurs missions, de leurs déplacements, ou de leurs affectations chez leurs clients. Ces rotations de présence sur site font qu’il y a des espaces vides et nonutilisés, qui à terme finissent par engendrer des coûts importants à l’entreprise.

 

  • La mise en place de solutions digitalisées fait qu’aujourd’hui les équipes ont la possibilité d’opter pour le télétravail, et de mener à bien la réalisation de leurs missions.

 

  • Le fait de laisser les membres des équipes de différents départements permet d’améliorer la cohésion d’équipe et d’innover.

LE NETTOYAGE DE BUREAUX DANS LES ESPACES EN FLEX OFFICE

Au sein de La Providence, les sièges sociaux représentent 43% de notre portefeuille client. En effet, le nettoyage des espaces de bureaux est le cœur de notre activité. Nous mettons en place des process de nettoyage spécifique tout en apportant une touche hôtelière. La Providence étant née dans le domaine de l’hôtellerie il y a de cela 60 ans.

Spécificités

Avec le Flex office, il n’y a plus de bureau attitré, donc plus d’objets personnels ou de travail non terminé. Cela facilite grandement l’intervention des agents de service et permet à l’ensemble des bureaux de vos locaux d’être propres et opérationnels pour le futur occupant. Cependant, l’exigence client est plus importante, car aucune salissure, poussière ou trace n’est tolérée par les occupants du site.

Dans les espaces en Flex office, de nouveaux produits et matériels sont mis à la disposition des occupants du bâtiment, dans les parties communes, à savoir des lingettes désinfectantes, des produits désinfectants avec des distributeurs de papiers, afin de maintenir les espaces en parfait état de propreté.

Dans cette configuration, La Providence met en place une permanence propreté tout au long de la journée afin de nettoyer continuellement les bureaux et salles de réunion. Cette permanence utilise des solutions digitales afin d’assurer une traçabilité et un reporting précis au client.

Pour toute consultation, ou demande d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@aaflaprovidence.com


Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.