La Providence a obtenu la validation de ses cibles de réduction d'émission de gaz à effet de serre : un engagement fort pour un avenir durable
Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons obtenu la validation de nos cibles de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre. SBTi @The-Science-Based-Targets-initiative, valide l’alignement de nos objectifs climatiques avec les dernières recommandations scientifiques.
Soulignons l’urgence de la situation. Les dernières données du GIEC sur le climat – qualifiées par l’ONU de « code rouge pour l’humanité » – rappellent qu’il est encore possible de limiter le réchauffement à 1,5°C, mais le seuil critique se rapproche dangereusement.
C'est une avancée majeure dans notre démarche, qui renforce également notre responsabilité : réduire nos émissions de gaz à effet de serre de manière rapide et significative. En effet, l’enjeu est de diviser les émissions mondiales par deux d’ici 2030.
Nous invitons toutes les parties prenantes à prendre part à cet effort collectif en s’alignant sur les données scientifiques et en adoptant des objectifs ambitieux pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et viser des émissions nettes nulles.
Ce défi exige des actions concertées. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir durable.