vie d'entreprise
alternancelaprovidenceentreprisenettoyageparis

Cette année, La Providence s’est particulièrement investie dans l’intégration de ses alternants, toujours plus nombreux chaque année. Un public majoritairement jeune, suivant une formation à la fois théorique et pratique qui leur permet de mettre en application des éléments appris à l’école ou directement au sein de notre entreprise.

La semaine dernière, pour accueillir ces étudiants, La Providence a organisé à Courbevoie une journée dédiée à leur intégration. L’occasion pour chacun d’entre eux de se présenter à leurs tuteurs et de rencontrer la direction.

L'alternance à la page

Les alternants sont amenés à devenir de potentiels futurs salariés de La Providence. D’un point de vue professionnel, l’alternance permet de lier diplôme et expérience pour intégrer le monde du travail beaucoup plus rapidement à l’issue de la formation.

C’est dans cette optique que La Providence a triplé son nombre d’apprentis entre 2016 et 2020. En effet, nous comptons 33 apprentis en 2019 contre 15 en 2017.

UN REPAS, UNE PRéSENTATION, UNE ACTIVITé

UN DISCOURS DE BIENVENUE DE JOAO RAMOS

Après avoir décrit son parcours au sein de l’entreprise, Joao RAMOS, Directeur Général délégué en charge des opérations, a présenté la stratégie de La Providence et les enjeux de demain. Un discours inspirant qui a permis à chaque étudiant de mieux se projeter et de prendre conscience des perspectives d’évolution qui leur sont offertes au sein de La Providence.

UNE PRéSENTATION DE L’ENTREPRISE PAR HICHAM BOUAYAD

Hicham BOUAYAD, Directeur développement et digital, est ensuite entré en scène pour retracer l’historique de l’entreprise et mettre en avant les valeurs de cette dernière. Avec un chiffre d’affaires en constante évolution, La Providence demeure une entreprise à taille humaine, ce qui lui permet d’être au plus près de ses clients et de ses salariés.

UNE ACTIVITé DIRIGéE PAR VIRGINIE NOUAILI

atelierqselaprovidenceentreprisenettoyageparis

Pour clore cette journée d’intégration, Virginie NOUAILI, Responsable Qualité Sécurité et Environnement, a conclu en animant un atelier sur la sécurité d’une manière ludique et pédagogique. Dans une démarche de prévention des risques, La Providence a partagé son expérience et compte désormais sur le regard aiguisé des tuteurs et apprentis afin de préserver le bien-être au travail de nos 4850 salariés.

En remerciant l’animateur de cette journée, Benjamin BERNABLE, auteur d’un sans-faute quant à son animation.

journeealternancelaprovidenceentreprisnettoyageparis

Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.