Quelle est la différence entre un ordinateur et une cuvette de toilettes ?

Aucune.

Ils attirent tous les deux autant de bactéries et de germes.

 En effet, d’après une expérience menée par le laboratoire Which en 2008 les claviers d’ordinateur sont porteurs d’un nombre important de germes pouvant altérer votre santé. C’est dans ce sens que la Providence va vous prodiguer ci-dessous quelques précieux conseils afin d’entretenir au mieux vos claviers et écrans d’ordinateur et présenter les services que nous pouvons réaliser pour nettoyer vos ordinateurs en entreprise.  

L’erreur la plus commune est de penser que votre écran peut se nettoyer comme une simple vitre. Les produits pour vitres, multi-surfaces ou alcool ne font qu’abimer votre écran car certains sont abrasifs et auraient pour effet de rayer l’écran. Qu’il s’agisse de téléphones, d’ordinateurs ou de tablettes tous disposent d’écrans et sont quotidiennement utilisés à des fins personnelles ou professionnelles. Par conséquent, un entretien régulier est de rigueur.

Grâce à notre département IRISE en charge du nettoyage des automates bancaires, nous apportons une expertise et des réponses concrètes à cette problématique.

 

Avant de nettoyer votre écran il vous faut le matériel adapté, à savoir deux microfibres afin d’éviter les peluches et un produit spécial écran numérique afin de ne pas l’agresser. En effet nous utilisons un produit de nettoyage en spray recommandé pour tous les écrans LCD, Plasma et tablettes numériques par notre partenaire Aerocare. Sa formule antistatique permet de retarder l'accumulation de poussières. Sans alcool, ce nettoyant pour écran respectueux de l'environnement est la solution idéale pour éliminer les traces de doigts, taches, salissures et poussières, dans la lignée de notre démarche RSE.

Une fois le matériel entre les mains il faudra suivre méticuleusement les 3 étapes suivantes :

  1. Commencez tout d’abord par éteindre le terminal que vous souhaitez nettoyer. Vous ne risquez pas l’électrisation, mais en revanche vos appareils sont chargés en électricité statique, un court-circuit pourrait endommager votre appareil de manière irréversible. De plus cette astuce vous permettra de distinguer plus facilement toutes les traces.
  2. Avec une microfibre légèrement imbibée de votre produit pour écrans, frottez délicatement en faisant des mouvements circulaires à partir du centre afin d’éviter les traces. Pour les marques les plus tenaces n’hésitez pas à répéter l’opération sans forcer.
  3. Utilisez votre deuxième microfibre propre pour les finitions

 

Concernant les claviers, il est également nécessaire d’arrêter votre terminal afin de ne pas détériorer d’éventuels circuits en activité. Une fois le terminal éteint voici les 3 étapes à suivre :

  1. Nettoyer les cabochons de touches par brossage, le clavier est continuellement en contact avec les doigts il est donc forcément moins propres que le reste de l’ordinateur.
  2. La mousse antistatique est le produit le plus adapté à votre clavier. Cette mousse de nettoyage multi-usages très compacte, ininflammable & antistatique ne laisse aucun résidu, et nettoie parfaitement les surfaces granuleuses tout en diffusant une odeur agréable.
  3. Enfin éliminez les salissures avec le chiffon récepteur par soufflage et séchage de la face supérieure des touches à l’aide du compresseur.

 

Ces opérations étant spécifiques et nécessitant un réel savoir-faire, n’hésitez pas à faire appel à nos équipes, nous serions ravis de vous accompagner dans vos projets.


Réalisation & référencement Création site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.